Ami-alhopital

Ascension



Ascension
Ascension est un jeu de cartes conçu par trois champions du célèbre Magic: The Gathering. Ascension: Chronicle of the Godslayer (VO, 20.4 Mo, Game Center, Appli universelle, Lien App Store) en est l'adaptation iOS. Derrière des règles assez touffues se cache un jeu de stratégie efficace et plutôt original par rapport à ce qu'il se fait dans le genre.


Principe du jeu :
Chaque joueur démarre avec le même deck de carte de bases. Ces cartes permettront d'en acquérir d'autres plus puissantes disponibles dans un deck commun aux deux joueurs. Pour cela il existe une ressource appelée Rune qui vous sera fournie par vos cartes de départ. Avec ses runes, vous pourrez acquérir des cartes plus puissantes.

Deuxième élément vital au déroulement du jeu, la Puissance. Celle-ci permet de détruire les monstres tirés du deck commun. La puissance s'acquiert également grâce aux cartes de bases puis avec celles que vous acquerrez pendant la partie.

Enfin, dernier élément important, l'Honneur. C'est en accumulant assez de points d'honneur que vous pourrez gagner la partie. Cet élément se gagne en détruisant des monstres ou en achetant des cartes qui génèrent de l'honneur quand vous les jouez. Voilà en très simplifié le principe du jeu. Tout l'intérêt par rapport à la plupart des jeux de cartes, c'est que chaque joueur joue avec les mêmes cartes. Seuls les choix effectués pour la construction de son deck influent sur la victoire. Pas question ici de perdre face à un joueur ayant de meilleures cartes ou plus de chance. La richesse et le hasard ont très peu de place dans Ascension
Lire la suite sur http://iphonesoft.fr/2011/07/10/test-ascension-chronicle-of-the-godslayer
 
Age : 12 ans et plus